Le FC Barcelone a remporté son match de Ligue des champions contre le FC Porto 1-0 ce soir, 4 octobre 2023.
Le match s’est déroulé à l’Estádio do Dragão, à Porto, au Portugal. Le FC Barcelone a dominé la possession du ballon pendant la majeure partie de la rencontre, mais a eu du mal à trouver le chemin des filets. Fati a finalement débloqué la situation en inscrivant un but d’une frappe puissante à l’intérieur de la surface de réparation.
Cette victoire permet au Barça de prendre la tête du groupe B de la Ligue des champions, avec 7 points en 3 matchs. Le FC Porto est deuxième avec 4 points.
Voici un résumé du match :
FC Porto
- Formation : Diogo Costa, João Mário, Pepe, Mbemba, Zaidu, Vitinha, Otávio, Uribe, Evanilson, Luis Díaz, Taremi
- Buts : Aucun
L FC Barcelone
- Formation : Ter Stegen, Alves, Piqué, Araújo, Alba, Gavi, Busquets, Pedri, De Jong, Fati, Ferran Torres
- Buts : Fati (55e)
Cartons jaunes : Araujo (53e), Taremi (79e)
Cartons rouges : Aucun
Ansu Fati, le héros du Barça
Ansu Fati a été le héros du FC Barcelone ce soir, en inscrivant le seul but de la victoire contre le FC Porto. Le jeune attaquant espagnol a montré qu’il était toujours capable de faire des différences, malgré sa longue absence due à une blessure.
Fati a été très actif tout au long du match, et il a finalement trouvé la faille en inscrivant un but d’une frappe puissante à l’intérieur de la surface de réparation. Ce but est important pour Fati, car il lui permet de retrouver la confiance et de se relancer en cette saison 2023-2024.